L'actualité de la classe de cm2
15 décembre 2010

Marché de Noël

C’est bientôt les vacances ! Et comme chaque année, le Marché de Noël a lieu dans le grand hall de l’école, le vendredi 17 décembre à partir de 16h45. Venez nombreux, nous avons fabriqué des tas de belles choses, à regarder, à acheter, à manger ! A voir...
29 janvier 2011

Samedi 29 janvier

Aujourd'hui, pour changer nos habitudes, nous avons skié le matin! Le soleil était encore et toujours au rendez vous, les paysages magnifiques et les enfants deviennent de vrais skieurs en herbe. Tout se passe pour le mieux, la fatigue commence à se faire...
16 octobre 2010

Du 11 au 16 octobre, c'était la semaine du goût.

Du 11 au 16 octobre, c'était la semaine du goût. Alors, n ous avons travaillé sur le thème du chocolat. Mardi, on a fait des recherches sur internet pour savoir l'origine historique du chocolat, d'où il vient, depuis quand on en mange en France, quelles...
28 janvier 2011

VENDREDI 28 JANVIER

Saint Jean d'Aulps toujours sous le soleil.Matinée en montagne et sortie raquettes pour les uns, visite à la ferme pour les autres. L'après-midi, les trois classes sont montées à la Grande Terche pour les deux heures de ski quotidiennes. Tous vos enfants...
27 janvier 2011

JEUDI 27 JANVIER

Encore une belle journée !Ce matin, les élèves de Mmes Réaud et Fiaux ont bien travaillé. Si, si ! D'accord, pas trop tout de même... Pendant ce temps, sortie à l'abbaye pour la classe de Mme Lafosse Les enfants ont pu s'initier à la calligraphie Cet...
30 janvier 2011

DIMANCHE 30 JANVIER

Après la boum d'hier, un réveil tardif a été le bienvenu ! et d'autres photos sur le cd à venir... Après un bon petit déjeuner, chaque enfant a pu s'inscrire aux activités de son choix . Contents de leur journée, malgré les petites toux de certains et...
17 mars 2011

Rencontre avec Paul Bergèse, poète...

Jeudi 17 mars, nous avons eu la visite d'un poète dans notre classe. Il s'appelle Paul Bergèse et a écrit 28 recueils de poésie. On a adoré l'écouter raconter des histoires et dire des poèmes. Et puis, on a à notre tour composé une petite poésie. Ce qui...
28 avril 2011

Fête du livre : MAGASIN ZINZIN

Après avoir reçu Paul Bergèse dans notre classe, nous avons travaillé la poésie à travers l'album de Frédéric Clément "Magasin Zinzin". A notre tour, nous avons écrit une recueil de fabuleuses merveilles, pour rêver et s'évader. Puis nous avons construit...
26 janvier 2011

MERCREDI 26 JANVIER

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, les classes de Mme Fiaux et Mme Réaud sont allées visiter l'Abbaye de Saint Jean d'Aulps pendant que la classe de Mme Lafosse a assisté à l'intervention de Jean Yves, le tourneur sur bois.Cet après midi, ski...
15 décembre 2010

Visite au musée de l'Ecole de Nancy

Vendredi 10 décembre, nous sommes allés visiter le musée de l'Ecole de Nancy. On avait d'abord fait un travail en classe sur l'Art Nouveau. En arrivant au musée, on s'est promené dans le jardin et les rues voisines puis on a répondu à un questionnaire...
29 décembre 2010

marché de Noël

Toute la journée, il y a eu de l’agitation dans l’école. Les classes terminent les préparatifs de l’exposition pour le marché de Noël grâce à la bonne volonté de quelques parents venus aider et sous le regard attentif de M.Etienne. Les tables se parent...
20 janvier 2011

prévention routière

Ce matin, des gendarmes sont venus pour nous faire passer des épreuves de sécurité routière. On a d'abord réfléchi à différentes situations à travers un questionnaire. Puis on a passé une épreuve à vélo, sur un parcours d'adresse. Chaque exercice était...
2 février 2011

Retour de classe de neige

Mardi 1er février Toutes les belles choses ont une fin... Nous avons quitté le centre "L'Isle d'Aulps" mardi 1er février à 9h30, tristes que notre séjour se termine mais contents de revoir nos familles. Pas de souci avec les cars au cours du trajet retour...
26 janvier 2011

classe de neige mardi 25

Arrivée tardive au centre, en raison d'une petite panne sur un des cars...et pas de chance, nous n'avons pas réussi à déposer de message sur les répondeurs, démarche capricieuse, qui fonctionne de façon aléatoire.Nous allons donc plutôt tenter de vous...
31 janvier 2011

DERNIER JOUR !

La dernière journée a été ensoleillée et bien remplie : ski le matin (presque tous les groupes ont pris le grand téléski qui va au sommet des pistes, dur,dur, mais « trop cool ! ) et l'après-midi, pendant que certains sont allés acheter des souvenirs,...
12 octobre 2010

Bonjour, Voici la première page de notre blog.

Bonjour, Voici la première page de notre blog. V ous pourrez bientôt lire l'actualité relative à notre classe, des échanges avec nos correspondants écossais, voir des photos de nos activités... Bonne lecture ! N'hésitez pas à nous laisser des message...
23 février 2011

A propos de nos correspondants écossais

Nous avons reçu une vidéo de nos correspondants écossais qui nous parlent de leur village ! Il suffit de cliquer... http://edubuzz.org/blogs/gullaneprimary710/2011/02/11/chez-nous/ Un grand merci, c'est chouette de voir où vous habitez. It's a beautiful...